Éducation - Planifier, planter et documenter un jardin de semences
Mes réflexions sur cette nouvelle section du guide sur les Grainothèques de fleurs sauvages
Bon début d'été et joyeux solstice!
Pour cette occasion spéciale, je suis heureux de partager le prochain chapitre du guide des Grainothèques de fleurs sauvages Partager notre nature - une section consacrée à l'éducation par la planification, la plantation et la documentation d'un jardin de semences.
Que vous soyez en train de créer votre tout premier jardin de fleurs sauvages ou de fonder ou de soutenir une bibliothèque de semences communautaire, cette partie du guide est faite pour être lue et utilisée.
Vous y trouverez
De bonnes questions à se poser avant de planter
Des suggestions de journal pour vous aider à suivre la progression - dans votre jardin et pour vous-même
Des réflexions sur l'importance des jardins de semences de fleurs sauvages
Des ressources pour approfondir l'apprentissage et rester inspiré
Lire le dernier blog de la Chronique grainothèques :
Comment je suis devenu grainothécaire des fleurs sauvages grâce au jardinage de plantes indigènes
Mon parcours est détaillé dans ce blog, que vous pouvez recevoir directement dans votre boîte de réception en vous abonnant.
Tout a commencé quand j'étais très jeune : nous avions laissé notre chat en liberté dans les bois et les oiseaux ont lentement disparu. C'est à ce moment-là que j'ai compris que rien n'était permanent et que notre influence sur le paysage est forte—que ce soit à travers nous ou même nos animaux de compagnie.
Lorsque j'ai obtenu mon diplôme universitaire, je suis devenue un patrouilleur du programme l’Effet papillon pour surmonter mon deuil écologique. C'est à ce moment-là que j'ai créé une jardin de pollinisateurs sur mon campus et dans mon jardin collectif, avec d'autres patrouilleurs de l'Effet papillon et des organismes environnementaux locaux.
Pas seulement pour les papillons : les multiples avantages d'être Patrouilleur.euse
C'est la troisième année que je suis Patrouilleur (Ranger) pour le projet l'Effet Papillon de la Fondation David Suzuki. Lancé en tant que chapitre canadien du Homegrown National Park (aujourd'hui une initiative distincte) sous le nom Butterflyway Project
Enfin, cette année, je suis une formation d'éducateur en Journal de la Nature, avec la Wild Wonder Foundation. Voici un aperçu de mon parcours artistique au printemps.
Avec le solstice, le rythme de vie change. En plus de penser à tous nos projets extérieurs, il faut penser à se reposer.
Profitez de cette saison et prenez du temps pour vous !
-Sam