Partager notre nature

Ce blog vise à encourager la biodiversité dans nos espaces aménagés. Il porte non seulement sur les plantes indigènes et ceux qu'elles attirent, mais est aussi un guide sur la façon de participer aux initiatives de plantes indigènes communautaires.


Le projet Partager notre nature est le fruit d’une collaboration entre la Grainothèque de fleurs sauvages d’Ottawa, établie depuis plusieurs années déjà, et celle du Grand Moncton, une initiative naissante.

Il sera hébergé sur semencessauvages.org/guide.

Le guide intitulé « Partager notre nature » relatera non seulement mon parcours dans la création d’une bibliothèque de semences dans ma propre communauté, mais montrera également ce qui marche et ce qui ne marche pas dans les bibliothèques de semences de fleurs sauvages bien établies. J’espère qu’il servira de tremplin pour aider à répondre à la demande de semences indigènes, dans le but d’atténuer le déclin des populations d’insectes bénéfiques.

Samuel LeGresley

Le premier volet du projet Partager notre nature, rendu possible grâce au financement de Nature Canada, sera étalé sur la prochaine année.

Avatar de User

Subscribe to Partager notre nature

Partager notre Nature appelle à l'action, pour réfléchir à notre manière d’habiter la terre. Ce n’est pas seulement un blog sur la nature — c’est un guide sur les mouvements locaux qui recréent du lien entre les gens, et ramènent le sens aux lieux.

People

Wildlife enthusiast & multidisciplinary visual artist. Currently creating : • A nature journal in the Wabanaki-Acadian Forest • A guide for new wildflower seed librarians, Sharing our Nature